Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Young Man - Boy
 
The Drums - Summertime
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

Yeah! and remixed by!
 

Fiche technique

Groupe : The little rabbits

Producteur : Jim Waters

Distribution : Rosebud

Année : 1998

Genre : Rock français

Autres albums : La grande musique | Dans les faux puits rouges et gris | Dedalus | Grand public | Tribute to | Radio | Atomik circus |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Après le virage amorcé par "Grand public", The little rabbits ne pouvait pas revenir en arrière et se remettre à la pop. Si à cela vous ajoutez l’intégration d’un DJ (en la personne de Laurent Allinger) pour donner un tour électronique à votre rock us ("Casanova the ancient" ou "L'amour"), vous obtenez le magistral ("Yeah !"). Les little rabbits ne sont plus des petits gars talentueux et sympas, ils sont aujourd’hui des teignes prêtes à se bagarrer contre la pop avec leurs morceaux détraqués et pervers. Voltigeurs assoiffés de mythologie Américaine (sur l'introductif et éponyme "Yeah!" ou avec le folk-rock lascif "December") et de putasseries informelles psychédéliques ("Pic nic boy" un titre complètement niqué du cerveau), les Little rabbits sortent leur meilleur disque à ce jour. Sous ses aspects chaotiques et foutraques, "Yeah !" est un opus multidirectionnel. Un disque qui décoiffe et qui nous plonge dans une jouissance malsaine et un peu honteuse mais avec laquelle on prend un pied terrible ("La piscine" dans laquelle ils pissent avec un harmonica à la place du sexe, "Le blé dans les fouilles"). Comme une partouze de sons et d’influences (on trouve aussi sur cet opus une reprise érotico marvel du "Roller girl" de Gainsbourg), "Yeah !" triomphe du bien et du beau et c’est rassurant. Les petits lapins sont devenus grands, de grands chameaux salaces et merveilleusement accrocheurs ("Down here" sur lequel on entend enfin une vrai ressurection d'Elvis). "Yeah!" ressortira quelques mois plus tard agrémenté d'une poingnée de mix dont ceux de l’arlésienne My bloody valentine ("La piscine"), la fée Solex ("Pic nic boy") et les Français de Roudoudou ("Roller girl").

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.