Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Young Man - Boy
 
The Antlers - Hospice
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

Concert Au Réservoir
 

Fiche technique

Groupe : Tarmac

Producteur : Non disponible

Distribution : Atmospheriques

Année : 2004

Genre : Live

Autres albums : L'atelier | Notre époque |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Tarmac, comme la petite Louise Attaque qui l’a précédée dans nos coeurs et qui a certainement disparu aujourd’hui, n’est pas vraiment un groupe de scène. Du moins n’est pas un groupe de scène au sens classique c’est-à-dire Stonien du terme. Trop statique, trop brut pour faire de ses sets un feu d’artifices sonores, un artefact théatral. Trop classe pour transpirer, trop honnête pour paraître. Ce manque de glamour, cet art de la sècheresse, du non dit, devient un avantage lors de la retranscription sur disque des concerts. Car si les groupes qui font de leurs concerts un show autant visuel que sonore manque d’arguments lors de la parution d’un disque live, disque inaboutis par oubli d’un sens (la vue), Tarmac contourne ce problème car le show n’est jamais spectaculaire avec eux. Seule la diffusion d’une atmosphère vraie compte. Pour tout cela le disque nous convainc pleinement. « Concert au réservoir paris le 23/12/2003 » est un bel objet, un beau disque live où Tarmac touche la grâce du bout des doigts. Dans l’attente d’une suite discographie on sautera sur ce disque avec grand plaisir.

 
Extrait de l'album
 
 

Chroniques des Internautes

 

David Le Croller : Définir Tarmac n’est pas chose facile, on serait toujours tenté de les mettre dans l’ombre de Louise Attaque ce qui est une erreur. Leur expérience est différente plus introspective même si bien sûr, le contact simple et sincère avec le public est toujours là. Un public fidèle croisé depuis des années au fil des tournées que Tarmac récompense aujourd’hui avec ce concert enregistré au Réservoir de Paris. Deux jours avant le 25 décembre pour Tarmac c’était déjà l’heure des cadeaux et de l’émerveillement de Noël, un plaisir partagé, sans doute l’un des moments les plus touchant de la courte carrière du groupe. Puisant dans un répertoire au charme envoûtant, Tarmac alterne mélodies langoureuses et envolées festives de violons flamboyants. Dans l’urgence de la scène, le groupe prend toute sa dimension, dans la fugacité de l’instant il distille des pans de magie et nous enlace dans une valse hypnotique :"Tordu tour du monde" !

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.