Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
The Antlers - Hospice
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Live at Max’s Kansas city
 

Fiche technique

Groupe : The velvet underground

Producteur : Non disponible

Distribution : Atlantic

Année : 2004

Genre : Live

Autres albums : The velvet underground and nico | VU | The velvet underground | White light / white heat | Another view | Live 1969 (vol 1 et 2) |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Avec cette réédition de l’enregistrement du concert « Live at Max’s Kansas city » en version remasterisée et réévaluée, les collectionneurs se réjouiront, les autres passeront certainement leur chemin. A tort d’ailleurs, car si ce disque n’égale pas les albums studio, s’il est évident que nous avons à faire avec un Velvet underground en fin de parcours, un Velvet underground déjà mort dont il ne reste que les derniers souffles de vie, « Live at Max’s Kansas city » tient tout de même la route, vaut largement le détour. Déjà grâce à ses chansons toujours aussi incroyables. Des morceaux qui n’ont pas pris une ride, d’une impressionnante modernité alors que certaines approchent maintenant la quarantaine. Ensuite grâce à la présence d’un Lou Reed charmeur et élégant, serein et grandiloquent, qui illumine de sa voix ses classiques indépassables. Et puis il y a aussi notre amour sincère pour ce groupe dont chaque réédition, chaque retour dans l’actualité scénique nous donne envie de nous replonger dans une discographie exceptionnelle. Le Velvet était un groupe en permanence sur la brèche dont les disques nous mettent dans un état second, une superbe tourpeur. Au fianl « Live at Max’s Kansas city » est le live séduisant d’un groupe immense.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.