Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Dilly Dally - Sore
 
The Drums - Summertime
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Blockhead - The Music Scene
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

The Black And White Album
 

Fiche technique

Groupe : The hives

Producteur : Non disponible

Distribution : No Fun

Année : 2007

Genre : Punk-rock

Autres albums : Your new favourite band | Vini, vidi, vicious | Tyrannosaurus hives |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

The hives est une machine infernale destinée à produire du punk-rock. Une machine qui fascine de nombreux fan(atique)s, avec ses mélodies en fusion perpétuelle, ses rythmiques endiablées, fascinante même pour des gens à mille lieux de ce genre. D’où le présence d’un Pharell williams aux manettes pour produire deux titres (« Wel all right ! » et « T.H.E.H.I.V.E.S ») de ce disque. Ce qui nous marque avec « The black and white album », c’est la puissance du son (« Hey little world »), c’est la fulgurance d’une construction pourtant simple de chansons excitées (« Tick tick boom » ou « Try again »). Et si jusqu’à ce « The black and white album », ses Suédois déjantés ne nous avait jamais totalement conquis, c’est chose faite avec ce déversement d’électricité dense, ce surdosage d’amphétamines. Comme un détonation constante, comme un fringale jamais assouvie, ce punk-rock est angoissant, prend les tripes et ne les lâche plus. Et si la deuxième partie du disque est peut-être moins fringante, on leur pardonnera volontiers tant les huit premiers titres sont huit fusées au décollage immédiat (« Won’t be long »). Et si The hives n’est pas le groupe le plus innovant du moment, il est sans conteste un de ceux dont les albums sont les plus jouissifs et les plus percutants.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.