Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Rise and Fall, EP's and Rarities
 

Fiche technique

Groupe : The warlocks

Producteur : Non disponible

Distribution : Zap Banana

Année : 2010

Genre : Rock psychédélique

Autres albums : Phoenix album | Surgery | Heavy Deavy Skull Lover | Skull Worship |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

La vision s'opacifie, l'atmosphère se fait plus lourde, dans la brûme californienne les Warlocks reviennent à la charge. Rappelez-vous : 1 bassiste, 3 guitaristes, 2 batteurs et des milliers de combinaisons hallucinatoires. Un premier album "Rise and Fall" sorti en 2001, à l'époque peu remarqué mais qui montrait déjà une profonde et inébranlable fascination pour l'univers décadent du krautrock et du psychédélisme. Depuis le combo a fait son chemin, s'écartant quelque peu de ses origines velvetiennes pour couvrir les horizons tout aussi planants du shoegazing. C'est sur cette première période que ce double album "ré-édition" décide de revenir en permettant de re-découvrir l'oeuvre de jeunesse des Warlocks hantée dans la plus pure tradition du rock 60's par les fantômes de Nico, de Lou Reed et de John Cale. Mais que les fans plus tardifs se rassurent, le second volet est pour eux, s'attachant à revisiter des raretés bruitistes et saturées du groupe. Un moment de rock intense et brut !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.