Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
The Drums - Summertime
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

Fires in distant buildings
 

Fiche technique

Groupe : Gravenhurst

Producteur : Non disponible

Distribution : Warp

Année : 2005

Genre : Electro-folk

Autres albums : Flashlight seasons | Black holes in the sand | The Ghost In Daylight |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

« Fire In distant Building » résonne des échos d’une violence lointaine et sinueuse. Œuvre marginale, elle imprègne lentement l’esprit et les sens, happe au travers d’une énergie sombre et hallucinée puis vous enveloppe d’une beauté froide et électrique. Cette magie nous la devons à Gravenhurst alias Nick Talbot. Fruit d’une période personnelle agitée, les compositions qu’il nous offre ici, mélange mélancolie contemplative et instants de colère rageuse. Profondément humaines, elles tissent le canevas d’une vie dans toute sa diversité et sa richesse. On y entend des destins froissés, cassés mais qui au bout du compte se relèvent. Gravenhurst, lui s’est relevé, il brille même aujourd’hui haut dans le ciel comme un diamant brut de talent.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.