Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
The Drums - Summertime
 
Dilly Dally - Sore
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

Wider
 

Fiche technique

Groupe : Tender forever

Producteur : Non disponible

Distribution : Vicious circle

Année : 2007

Genre : Pop intimiste

Autres albums : The soft & the hardcore |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

« The soft and the hardcore », précédent album de la bordelaise Tender forever, malgré sa sortie en catimini, a fait quasiment l’unanimité de ceux qui l’ont écouté. De « Wider » on dire la même chose l’année prochaine est espérant tout de même qu’il touchera plus de monde. Le folk-pop aérien de Tender forever le mérite. Plus ample (« Wider too ») et moins bricolé (malgré des titres comme « Tiny hearts and clever hand » ou « How many »), les chansons de « Wider » touchent les rivages de néo-folk teintée d’électronique, se révèlent des cousines meilleures filles, en apparence du moins, que celles plus perturbées de Coco rosie. Comptines belles et minimales (« So we could deal »), belles parce que minimales (« Nice if they tried » et le décalée « Heartbroken forever »), elles forment, mises ensembles, un recueil d’histoires à écouter en famille, des histoires à la mélancolie heureuse, à déverses niveaux d’écoute allant d’une simplicité bienvenue à une mise en perspective de lignes mélodies par des machines et des instruments vivants et libres de leur mouvement. « Wider » est un disque qui nous laisse béat d’admiration pour cet(te) auteur(e) à la plume subtile et acérée. Le futur s’écrit à deux. Elle et notre clan. Elle est de notre clan.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.